top of page

Le cabinet

 Fondé en 2020

La compréhension de l'essentiel et la maîtrise du détail

Les relations commerciales entre acteurs économiques font l’objet, en France, de réglementations de plus en plus contraignantes, visant à s’assurer de la transparence et de la loyauté des pratiques.

De ce constat a découlé l'idée que l'avocat ne devait plus se centrer sur sa seule activité juridique, mais bien plus appréhender également les enjeux opérationnels, financiers et organisationnels de ses clients. 

Fondé en 2020, le cabinet Verger a pour ambition d'accompagner ses clients au quotidien, d'être un partenaire opérationnel et de leur proposer, en conséquence, des solutions juridiques et judiciaires "business oriented". 

Vision

Proches de ses clients, le cabinet Verger se positionne avant tout comme un partenaire. Sa technicité juridique lui permet de leur apporter des solutions concrètes et opérationnelles ; sa pratique transverse du contentieux une réelle capacité d'adaptation.

Equipe

Avocats

BVE01001.jpg

Benoît Verger
Associé

Benoît a obtenu un Master en Management (programme Grandes Ecoles) de NEOMA Business School (anciennement Sup de Co Reims) et le Master I de droit des affaires de l'Université Paris I - Sorbonne.

 

Après une première expérience de 3 ans au sein du cabinet de conseil international Accenture, Benoît a ensuite exercé, à la suite de l'obtention de son Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA), au sein du département Contentieux pénal et commercial du cabinet Gide Loyrette Nouel, et ce, pendant près de 7 ans.

En juin 2020, Benoît a crée son cabinet pour, d'une part, répondre à une demande de la part de certains clients qui souhaitaient une indépendance affirmée, et d'autre part, réaliser une volonté entrepreneuriale. 

Benoît intervient dans de nombreux dossiers de droit pénal des affaires, dans des contentieux civils et commerciaux ainsi que le cas de sinistres industriels et environnementaux.

Il conseille ses clients, entre autres, dans des affaires d'abus de biens sociaux, d'abus de confiance, de corruption, d'escroquerie, de blanchiment, de détournements de données, de mise en danger de la vie d'autrui, d'homicides et de blessures involontaires.

 

Benoît conseille également ses clients dans des affaires sensibles de marchés publics, et a, notamment représenté la filiale d'un grand groupe industriel dans une affaire de recel de favoritisme. 

Il défend également les intérêts de ses clients dans les contentieux stratégiques de la vie de l'entreprise, portant notamment sur les ruptures de relations commerciales, la dénonciation d'actes de concurrence déloyale ou encore la violation des dispositions contractuelles applicables.

 

Benoît accompagne enfin ses clients dans la gestion des étapes précontentieuses et, de manière générale, dans les négociations pouvant aboutir à tout règlement alternatif des conflits. 

E-Mail : b.verger@verger-avocats.com

Tél : 01 84 79 09 61 

Ancre 1
1657093207977.jpeg

Sébastien Lonchamp
Avocat

Sébastien Lonchamp est titulaire d'une formation universitaire en droit des affaires suivie à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master II), y ajoutant un Master I obtenu au sein du King's College de Londres.  

Après avoir effectué plusieurs stages dans des cabinets réputés ainsi qu'à l'ambassade de France en Thaïlande, Sébastien a obtenu son certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) en 2023, avant de rejoindre le cabinet Verger. 

Sébastien parle couramment anglais.

E-Mail : s.lonchamp@verger-avocats.com

Tél : 01 84 79 95 15 

Stagiaires & élèves avocats

Lora Camerino
Stagiaire

 

Etudiante en Master 2 Droit des affaires - Droit pénal financier à l'Université de Cergy-Pontoise, Lora Camerino participe, dans le cadre de sa césure, aux dossiers de droit pénal général et de droit pénal des affaires. 

Elle parle anglais.

bottom of page